Mille et une raisons

7 juillet 2011 à 9:20 | Publié dans Non classé | 2 commentaires

Je sais, je sais, je vous néglige ! Je pourrais vous donner mille et une raisons pour ce manque de nouvelles, en vous racontant que j’ai été enlevée par des martiens canibales qui, finalement, ont trouvé un meilleur sushi que moi sur saturne ou que mon ordinateur a été réquisitionné par des agents secrets désirant à tout prix lire avant tout le monde mes prochains romans (je me demande laquelle de ces deux histoires est la moins crédible. Les agents secrets, très certainement !).

Mais non, celui qui a le plus grignoté mon temps ces temps-ci, c’est un petit personnage que certains d’entre vous connaissent peut-être… c’est Théo, l’attachant rouquin de Yoopa ! Eh oui ! J’ai la magnifique opportunité de participer à l’écriture de cette série pour les tout-petits (je ferai les textes de 5 épisodes de la saison 2) !

Écrire pour la télé est un travail fascinant, bien différent du roman, plus technique aussi sans être moins emballant, mais c’est aussi un boulot parfois… contraignant. C’est que, voyez-vous, je n’ai pas l’habitude d’être limitée en ce qui a trait au nombre de personnages, nombre de lieux, nombre de scènes, et autres détails auxquels on ne songe pas une seconde en écrivant un roman. Ah, c’est vrai, tel personnage ne peut pas être dans une scène extérieure… Ah oui ! J’oubliais que cette marionnette ne peut pas utiliser ses deux mains en même temps ! Que de casse-têtes ! J’ai l’air de faire bien pitié, mais au fond, c’est très plaisant, tous ces casse-têtes ! C’est un peu comme… faire des sudokus ! 

Et quand je retombe dans l’écriture de roman, je me rappelle avec bonheur qu’ici, on ne se soucie d’aucun budget. Je crois que dans un prochain roman, je vais mettre plein d’explosions et des scènes pas possible qui coûteraient une fortune à produire. Juste pour le plaisir.

2 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. t’écris pour la télé … mais c’est génial ça! Bravo! Et non malheureusement, je ne connais pas Youpa … et je ne pensais pas que tu regardais la télé 😉 À bientôt!

    • Eh oui, Géraldine, j’écris pour la télé ! Une belle opportunité tombée du ciel ! Je dois dire que j’écoute un peu trop la télé à mon goût… même avec juste 5 postes (et donc, pas Yoopa non plus !) !


Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

