Vrai de vrai, papi ?

30 juillet 2011 à 2:49 | Publié dans Mes romans | Laisser un commentaire

J’ai reçu ce matin une boîte que j’attendais depuis très longtemps, contenant un nouvel album !!! « Un nouvel album ? Vrai de vrai, Émilie ? » Eh bien oui ! Et c’est un album tout doux et touchant, publié aux éditions Bayard. « Doux et touchant ? Tu es bien certaine que c’est toi qui l’as écrit, Émilie ? » Oui, oui, je suis capable, vous savez ! Et bien sûr, j’y ai mis ma petite dose de folie ! Mais j’avoue qu’il est un peu différent de mes autres livres… Et c’est probablement pour cette raison que j’ai tant hésité avant de le faire parvenir à un éditeur, celui-là. Il a longtemps traîné dans mon tiroir. Pas dans le tiroir des histoires-sans-fin et des textes-nuls-à-oublier, mais dans le tiroir des histoires précieuses. Et bien heureusement, les éditions Bayard ont su trouver la personne parfaite pour mettre mon texte en images. « Vrai de vrai, Émilie ? » Vrai de vrai ! Les illustrations d’Anne-Claire Delisle à elles seules racontent l’histoire aussi bien, sinon mieux que mes mots ! Ce sont de véritables oeuvres d’art que l’on découvre page après page. Je vous jure, j’ai encore eu un frisson en les redécouvrant ce matin !  Un petit aperçu…

« Et de quoi ça parle, Émilie ? » Lâche que je suis, je vous copie-colle le résumé:
Quand il était petit, Louis aimait écouter les histoires farfelues de son grand-papa et son inimitable devise : « Vrai de vrai ». Malheureusement, son papi finit par tomber malade et ne reconnaît plus son petit-fils. Pour renouer le contact avec lui, Louis puisera dans son imagination et fera revivre une galerie de personnages.

Laisser un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

