Passez donc au salon… 2012 !

11 avril 2012 à 3:20 | Publié dans Non classé | 4 commentaires

Dès demain, soit mercredi le 11 avril, je sortirai de ma tanière pour vous rencontrer au Salon international du livre de Québec. Si vous ne venez pas, je vais avoir l’air d’une vraie tarte, assise derrière ma table. Bon, vous allez me dire que la tarte serait assise SUR et non DERRIÈRE la table et vous avez probablement raison, mais je suis peut-être mieux de ne pas m’asseoir SUR la table. De toute façon, je n’aurai pas l’air d’une tarte, puisque vous serez là ! Et durant le week-end, je serai accompagnée de la plus divine des pâtisseries: Mika !

Voici l’horaire de mes séances de dédicaces:
Mercredi de 10h à 11h30 (chez Bayard, kiosque 511)
Jeudi de 18h à 19h30 (Bayard)
Samedi de 9h30 à 11h (Bayard)
Samedi de 14h30 à 16h (Boomerang, kiosque 401)
Dimanche de 10h à 11h30 (Boomerang)

Et pour la communauté facebookienne: allez visiter ma page, un concours s’y trouve !

4 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. Bonsoir madame Émilie. Ma fille fait un travail sur un de vos romans jeunesse. Elle a tenté de vous rejoindre par l’adresse courriel. Elle a besoin d’avoir de l’information sur vous. Par exemple, votre année et votre lieu de naissance ou d’autres informations intéressantes qui vous qualifient. Qu’avez-vous à nous apprendre?

    • Bonsoir madame Rouillard,
      C’est étrange, je n’ai pas reçu le courriel d’Allison… Mais j’espère que les réponses suivantes pourront lui donner un petit coup de pouce: Je suis née en 1982 (et non 1983, comme indiqué dans mes livres… Je ne sais pas d’où vient l’erreur d’ailleurs !) à Québec. J’invente des histoires depuis que je suis toute jeune, mais j’ai commencé à écrire plus assidûment vers l’âge de 12 ans. Je ne croyais pas, à ce moment, devenir auteure un jour, je croyais que l’écriture demeurerait un passe-temps. Ce n’est que durant mes études en création littéraire à l’Université Laval que j’ai décidé d’envoyer le manuscrit d’un roman jeunesse écrit dans le cadre d’un cours à un éditeur. Boomerang a alors publié mon premier roman pour premiers lecteurs: Mon frère est un vampire (en 2005) et c’est ainsi que cette belle aventure a débuté ! Je travaille très souvent en collaboration avec l’illustratrice Mika (qui fait notamment les couvertures magnifiques de la collection BiblioRomance et la collection Mon monstre et moi avec moi), qui est vite devenue une grande amie ! Voilà ce à quoi je pense pour le moment… Si cela ne suffit pas, n’hésitez surtout pas à me recontacter !

      • Merci beaucoup pour les informations sur vous. Elles aideront Allison pour compléter son compte rendu de lecture. Allison a presque 11 ans et elle a adorée le livre  » Le bonheur au bout de la laisse ». Elle prend tranquillement le plaisir de lire. Des romans comme celui-là lui plaisent beaucoup, car elle arrive à se reconnaître dans les personnages. Elle dit qu’elle espère que vous allez continuer à écrire des romans de ce type. Merci encore.

  2. Merci à vous ! Ce sont des commentaires comme les vôtres qui me prouvent que ce que mon travail en vaut la peine ! Vous pouvez dire à votre fille que le prochain tome de la collection sortira à l’hiver 2013… Au plaisir !


Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

